Contenu de l’Album
Pausology
Cet album de musiques originales a été créé pour vous aider à vous retrouver. Que ce soit par la méditation, la pensée positive, le Yoga, le Thaï Chi, le Qi Kong, l’imagerie mentale ou autre technique, ce fond sonore pourra vous aider à pénétrer plus rapidement et plus efficacement dans votre recherche du bien être.
La base musicale (« nappe ») est construite autour d’une fréquence qui va emmener le cerveau vers une activité électrique qui signe son activité. Celle-ci se divise en 4 « modes ». Alpha, (8,5 Hz à 12 Hz), correspondant à un état de détente, yeux fermés; Beta, (12 Hz à 25 Hz), correspondant à un état de grande activité, de concentration, de travail intellectuel, de stimulation anxieuse; Delta, (sous 4 Hz), état pathologique sauf pour des enfants en bas âge et Thêta (4,5 Hz à 8 Hz), correspondant à un état d’hypnose, de somnolence ou certaines transes, et chez les enfants jusqu’à l’adolescence.
Ces nappes de fond seront tirée de bruits existants dans la nature et agrémentées d’ Harmoniques Simples (3 notes) Déstructurées et Arythmiques (HSDA). De telle manière qu’elle vont emballer la nappe dans un contexte agréable et supporter la fréquence-objectif sans pour autant « accrocher » l’esprit; le but étant de rester dans l’état recherché sans pollution musicale. Les harmoniques sont basées sur 3 notes: Ré, Sol et La, dans des boucles sonores dont la fréquence elle aussi est axée sur l’objectif d’état du cerveau.
Breathe Deep: 4’56 retrouvez votre souffle et votre calme. Dans une période de stress, une petite séance pour se calmer et se retrouver. Juste assis, ou couché, retour au calme.
Cetacean: 7’42 une séance de retrouvailles avec les cétacés, médiation légère, rapide. Rythme posé, fréquences basses, ambiance « sous l’eau ».
Coccon: 6’10 entraînement à créer votre cocon méditatif. Fréquence de relaxation avec nappe de son utérine, de quoi entrer progressivement dans votre intérieur et vous entraîner à ne pas laisser la pollution sonore et visuelle vous déranger.
Deep Perception: 7’59 basé sur les études du Dr. Oster Gerald, qui a découvert que le cerveau synchronise sa fréquence sur la différence des fréquences perçues d’une oreille et de l’autre. Idéalement au casque, ces sons ont une fréquence différente à gauche et à droite, en tonalité et en rythmique. La tonalité est de 440 Hz à droite (La) et 415 Hz à gauche (Sol), ce qui place le cerveau à 25 Hz, zone de concentration, de réflexion intense; la rythmique de répétition des sons est de 16,5 Hz (990 ppm) ce qui renforce l’accroche dans des activités électriques de réflexion et de concentration. Cette plage de son dont le volume descend progressivement vous aide à entrer dans un travail intellectuel ou une lecture ou un apprentissage (mémorisation).
Deep Respiration: 8’13 travail de médiation basé sur le rythme respiratoire. Fréquences autour de 12 Hz entre le contrôle et la méditation permettant une mise en évidence de la respiration par son écoute. Idéal pour débuter en médiation ou pour une courte séance.
Forest: 14’59 promenade en forêt sur une fréquence autour des 15 Hz pour une détente quelle que soit la technique de relaxation choisie. Idéal pour l’imagerie mentale « voyage vers l’arbre ». Enracinement.
Homo Delphinus: 5’11 nappe de dauphins, ambiance sous marine, relaxation profonde, médiation profonde. Retour au calme, séance courte. Retrouvez le sourire d’enfant.
Intense Deep: 6’20 Méditation courte ou départ de séance, fréquence autour de 12 Hz sur une nappe « spatiale » et maritime; echanges corps-nature, intégration de l’eau, de la terre, de l’air. Enracinement.
Long Attitude: 20’10 séance complète de méditation-relaxation en basse fréquence, en onde Alpha. Nappe de bruit rose (décroissant) et bourrasque de vent pour ne pas « plonger » dans une fréquence inactive. Incursion d’éléments naturels. Pour une relaxation complète en séance de 20 minutes.
Mother: 15’37 Nappe de bruit rose issue du monde biologique: bruit intra-utérins; idéal pour une entrée profonde en médiation ou pour des enfants en difficulté d’endormissement ou en stress. D’une manière général, retour au calme, au Zen aux racines. Légère mélodie arythmique apaisante.
Mother Sea (Mère Mer): 12’45 Nappe « aquatique » rythmique captivante pour ne pas plonger en phase alpha. Ambiance subversive avec sons marins et intra-utérins, appels d’instruments à vent apaisants. Médiation ou relaxation en séance courte. Idéal en période de stress ou dans les transports en commun pour s’évader et se recentrer.
Pink Leeping Down: 5’20 recherche des basses fréquences du cerveau pour l’emmener vers le sommeil ou une médiation profonde. Idéal pour les troubles de l’endormissement, l’apaisement des enfants ou suite à un stress. Nappe de bruit rose naturelle (rivière) avec HSDA, fréquence décroissante pour naviguer vers le sommeil.
Vocal: 2’40 HSDA de type aborigène avec voix en fréquence moyenne et haute. Expression de la mélancolie, recentrage, gestion de l’émotion. « Relax-shoot »
Wake Up Slowly: 6’31 pour un réveil en douceur avec la nature et des fréquences progressives qui n’agressent pas la conscience mais la stimulent lentement. Idéal en musique de réveil (attention à la durée) et avec un système de lumière progressive. Bonne humeur garantie.